La table d’hôtes

Réservation

Réservez en ligne votre séjour au Domaine de la Morétie !

Les repas ne sont plus servis tous les soirs à voir au jour le jour…..

Dans une grande pièce de vie de 80 m2, très lumineuse, vous vous détendrez (coin salon, télévision, musique, feu de bois) ;  vous y dégusterez la cuisine Périgourdine à la grande table d’hôtes , et vous pourrez partager la réalisation des repas avec Marie-Pierre face à son plan de travail. Avec ses trois baies vitrées cette salle à manger s’ouvre sur la piscine par de grands balcons.

Table d'hôtes au domaine de la Moretie

Andoche PraudelVous découvrirez la vaisselle en céramique japonaise « Le Rakou » créee par « Andoche Praudel »  et réalisée dans ses fours à trés haute température situés au village de Loubignac. (photo ci-contre)

L’orientation plein sud offre une vue panoramique sur la vallée de la Vézère, le village de CUBLAC et la ville de TERRASSON.

à partir du 1 Janvier 2017 les repas à la table d’hôtes sont limités et sur réservation

Peut-être que ce soir vous  pourrez déguster à la table d’hôte, du foie gras poché au vin de Bergerac et aux épices avec des figues confites, ou une salade de cou de canard farci au foie gras et du magret de canard sauce aux morilles, ou une omelette aux cèpes et des pommes de terres sarladaises, ou un feuilleté aux pommes de terre avec de la salade aux noix ou du lapin aux cèpes et un clafoutis ou des profiteroles; tout est  fait maison….Je fais beaucoup un plat très typique à la région du Sud Ouest de Brive : des manchons de canards gras à la moutarde violette de Brive La Gaillarde avec une mique (brioche salée cuite à la vapeur)

Les produits proviennent exclusivement du domaine ou de la ferme voisine. Ils sont cuisinés avec toute la passion de Marie-Pierre :  Bœuf limousin, canette, foie gras, magret, volaille, cèpes, desserts et confitures maison…repas à la table d’hôtes = 26€( voir pour les enfants)

 » Aux confins du Périgord, Marie-Pierre Praudel ne s’est jamais satisfaite de la médiocrité. Elle ne transige sur rien et celà donne des plats portant en eux les racines de la Corrèze : magret de canard aux morilles, mique, millassou, omelette aux cèpes, gésiers de canard confits, viande de boeuf, tourte Périgourdine… Un beau tableau gourmand qui est une vraie palette d’artiste.

Pays du Limousin n°18 – 2005